A propos

Financement

D’où proviennent les fonds de Solsoc et à quoi sont'-ils destinés ?

Contrôles financiers et éthique de la récolte de fonds:

  • Solsoc est soumis aux contrôles annuels de la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD). Elle doit fournir des rapports détaillés sur les projets menés dans les pays partenaires ainsi que sur toutes les activités et programmes mis en œuvre en Belgique.

  • Tous les projets entièrement ou partiellement financés par des bailleurs de fonds publics sont strictement contrôlés par les organes de contrôle de ces mêmes institutions.

  • Les comptes de l’ONG sont annuellement approuvés en Assemblée Générale après certification par un Réviseur d’entreprise agréé. Les rapports financiers sont annuellement publiés sur le présent site.

  • Solsoc est membre de l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (en abrégé AERF), organisation qui veut procurer à la population belge des garanties de qualité morale dans les récoltes de fonds ainsi que la transparence des comptes.

 

Comment savoir que l'argent est bien utilisé par les partenaires et/ou bénéficiaires des projets de Solsoc?

  • Les chargés de partenariats assurent un suivi régulier de l’évolution des différents projets sur le terrain en collaboration avec les services financiers tant du siège que des organisations partenaires afin de s’assurer d’une gestion saine des fonds.

  • Chaque organisation partenaire a son propre dispositif de suivi de la gestion administrative et financière et organise ses propres audits internes et externes.

 

Combien gagne le personnel de Solsoc ?

A Solsoc, le plus petit salaire brut mensuel est de 2.039.83 € (année 0 et niveau CESS) et le plus élevé est de 4.986.85 € (Direction de 4 ans d'ancienneté et niveau universitaire).


Pour plus d’informations, consultez les rapports financiers et les comptes et bilans ici.

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte