S'informer

(vidéo) La santé et la sécurité au travail est un enjeu fondamental de la protection sociale

(vidéo) La santé et la sécurité au travail est un enjeu fondamental de la protection sociale

En Palestine, les travailleur.euse.s évoluent dans un contexte marqué par l’occupation militaire d’Israël qui plonge les palestinien.ne.s dans une situation socio-économique particulièrement difficile. 70% des travailleur.euse.s palestinien.ne.s ne bénéficient pas de mesures de prévention pour leur santé. Il existe une nouvelle loi pour protéger les travailleur.euse.s, mais à ce jour, rien n’est fait pour la faire respecter. En 2020, 46 accidents de travail entrainant la mort ont été recensés. Le syndicat palestinien PGFTU sensibilise les travailleur.euse.s et les employeur.euse.s du secteur des carrières de pierre à l’importance du respect des mesures de sécurité.

À travers cette vidéo de la campagne « la protection sociale est un privilège droit », nous rappelons que la santé et la sécurité au travail est un des aspects de la protection sociale. En effet, chaque année, de nombreux.euses travailleur.euse.s victimes d’accidents du travail perdent la possibilité d’exercer leur fonction et sombrent dans la pauvreté. Il est primordial de rappeler que le respect des mesures de sécurité ne devrait pas relever de la responsabilité individuelle, mais bien de celle des États et des employeur.euse.s. La nécessité d’assurer la santé et la sécurité au travail est un enjeu fondamental de la protection sociale.

 

 

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte