S'informer

Solsoc au Parlement bruxellois

Solsoc au Parlement bruxellois

Collaborer avec nos mandataires est au centre des actions de plaidoyer politique de Solsoc : échanger nos analyses, fournir de l’expertise, proposer des rencontres avec nos organisations partenaires d’Afrique, d’Amérique latine ou de Palestine, autant de pistes pour unir nos forces afin de construire un monde plus solidaire. En ce début de législature, il est primordial d’établir le contact, ou de resserrer les liens.

Après le Parlement fédéral, le groupe PS du Parlement Bruxellois a répondu favorablement à notre proposition de rencontre afin de mieux connaître Solsoc et ses interventions.

Une présentation de nos thématiques de travail et de nos lignes d’actions a permis un échange avec la salle, notamment sur la façon dont Solsoc opère ses choix en matière de pays partenaires ou de thématiques. Les parlementaires se sont montrés enthousiastes pour intensifier la relation entre Solsoc et le groupe PS au Parlement Bruxellois. Ils se sont montrés preneurs de l’expertise de Solsoc sur les matières internationales mais aussi d’éventuelles rencontres avec nos organisations partenaires, ici ou sur le terrain.

Il semble bien qu’à Bruxelles, l'année 2020 sera internationale ou ne sera pas !

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte