S'informer

SITUATION SYNDICALE EN COLOMBIE: RENCONTRE AVEC LA DIRECTION DE NESTLÉ BELGIQUE

SITUATION SYNDICALE EN COLOMBIE: RENCONTRE AVEC LA DIRECTION DE NESTLÉ BELGIQUE

Arlon, 4 juin 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FGTB HORVAL

Ce lundi 3 juin, des responsables syndicaux de la FGTB Horval, des syndicats colombiens SINALTRAINAL et USTIAM et notre partenaire, l’ONG Solsoc, ont rencontré la direction de Nestlé sur le site de Valvert à Etalle.L’objectif était de dénoncer la situation que subissent les syndicalistes mais aussi l’ensemble des leaders sociaux de gauche en Colombie (18 représentants du personnel ont été assassinés ces dernières années). La direction belge du groupe s’est montrée interpelée par les discours des syndicalistes colombiens. Elle leur apporte son soutien et s’est engagée à relayer les informations  au groupe Nestlé mondial nous assurant que les valeurs de l’entreprise s’opposent fermement à tout acte de violence vis-à-vis de son personnel. 

En 2020, une délégation syndicale se rendra en Colombie. Une rencontre avec la direction de Nestlé Colombie sera sollicitée. Faire le point sur la situation sociale et la protection des délégués nous semble indispensable. Aujourd’hui, Nestlé Belgique nous a envoyé un message éthique et ouvert. En 2020, sur le terrain, le discours sera confronté à la réalité. 

Pour consulter le communiqué en format PDF, cliquez ici.

Personne de contact :

Patrick Mertens – secrétaire régional Namur-Luxembourg 0476/ 40 89 52

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte