S'informer

STOP au commerce de l'UE avec les colonies israéliennes illégales ! Attaquons l’UE en justice !

STOP au commerce de l'UE avec les colonies israéliennes illégales ! Attaquons l’UE en justice !

Solsoc est membre d’ECCP, une coalition d’associations et comités antiracistes qui fait partie du mouvement de solidarité avec la Palestine en Europe. Nous combinons nos forces et notre détermination pour faire pression sur l’UE dans le but d’obtenir justice et le respect des droits fondamentaux des Palestinien∙ne∙s et des autres peuples exploités à cause du contexte de la colonisation.  

En 2019, l’ECCP, a choisi l'initiative citoyenne européenne comme moyen d'exprimer un appel à l'action contre toutes les colonies de peuplement illégales. Les citoyen∙nes doivent avoir le droit de s'exprimer. Nous avons soumis une demande à la Commission européenne afin de la faire agir de manière responsable dans le cadre de ses compétences et de progresser vers une interdiction du commerce avec les colonies de peuplement illégales. Cependant, la Commission a refusé, à deux reprises, d'enregistrer notre initiative, considérant qu’elle sortait du cadre de ses attributions. (voir la décision du 4 septembre).

Nous refusons d'être réduit∙e∙s au silence.

Nous voulons poursuivre la Commission européenne devant les tribunaux pour la mettre face à ses responsabilités et faire reconnaître son rôle dans le commerce avec les colonies illégales. Pour ce faire, nous devons lever 10300 euros d'ici le 15 décembre afin de couvrir le coût des procédures judiciaires.  

Aidez-nous à poursuivre la Commission devant la Cour de justice de l'Union européenne afin de contester sa complicité tacite avec des violations des droits fondamentaux !

ÊTES-VOUS PRÊT∙E∙S A FAIRE LA DIFFÉRENCE?

Prenez quelques minutes pour contribuer à cette cause!

Agissez en suivant ce lien: https://stopsettlements.starteed.eu/?lang=fr

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte