S'informer

Solsoc s’est mise… au vert !

Solsoc s’est mise… au vert !

Pour la rentrée 2019 – 2020, l’équipe de Solsoc s’est réunie à la mer pour faire le point sur le plan stratégique, mais aussi sur l’organisation interne.

Du 7 au 9 octobre, en alternant des moments de formation, de travaux de groupes ou de réflexion collective, les 17 travailleur∙euse∙s de Solsoc ont fait une parenthèse dans leur travail quotidien pour prendre un peu de recul et évaluer le plan stratégique de l’organisation. Ainsi, nous avons vu passer en revue les actions mutualistes, syndicales ou d’économie sociale et solidaire dans les pays d’intervention, mais aussi la mobilisation et la visibilité de Solsoc en Belgique. On a décortiqué, analysé, débattu… en présence de trois membres de notre Conseil d’Administration : Gwenaëlle Grovonius, Gabrielle Jottrand et Martini Hagiefstratiou. Des pistes de travail et des opportunités ont émergés, certains choix stratégiques ont été confortés et d’autres écartés. Une toute première étape dans le chemin pour édifier notre futur programme 2022 – 2026 et la poursuite de nos activités.

Une gros remue-méninges donc mais non sans une dose de légèreté tout de même ! Se mettre au vert, c’est aussi se détendre et l’équipe de Solsoc n’est pas en reste quand il s’agit de refaire le monde autour d’un verre, ou même chanter en chœur pour prolonger la soirée ! C’est d’ailleurs sur des notes engagées que nous nous sommes quitté∙e∙s : « Debout ! les damnés de la terre ! Debout ! les forçats de la faim ! Pour vaincre la misère et l'ombre. Foule esclave, debout ! debout ! C'est nous le droit, c'est nous le nombre. Nous qui n'étions rien, soyons tout… »

#
#
#
#
#
En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte