S'informer

LA PROTECTION SOCIALE EST UN DROIT, PAS UN PRIVILÈGE !

LA PROTECTION SOCIALE EST UN DROIT, PAS UN PRIVILÈGE !

Ce mercredi 7 octobre s'est tenue la journée mondiale du Travail Décent. À cette occasion, Solsoc et ses partenaires FOS et IFSI ont lancé une campagne pour promouvoir la Protection sociale à travers le monde.
 
La protection sociale est un droit fondamental !
 
La protection sociale est un droit universel, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme depuis 1948. Pour Solsoc, il est fondamental de renforcer et protéger ce cadre. C’est pourquoi, avec l’appui de Solidaris, Solsoc soutient dans 4 pays d’Afrique (Sénégal, Burkina Faso, Burundi et RD Congo) l’extension des mutuelles de santé communautaires afin de permettre à des familles issues du secteur rural et informel d’accéder à des soins médicaux. Solsoc encourage par ailleurs la mise en réseaux des mutuelles pour mieux défendre les politiques de santé publique dans les secteurs formels et informels, et la Couverture Santé universelle (CSU).

Il est primordial aujourd’hui de faire de la protection sociale une priorité partout dans le monde. C’est un droit, pas un privilège !
 

Une campagne pour la protection sociale :

FOS, IFSI et SOLSOC se mobilisent depuis des années avec de nombreuses organisations partenaires en Amérique latine, en Afrique et en Asie pour une protection sociale universelle.
 
À l’occasion de la Journée mondiale du Travail Décent, les organisations ont lancé une campagne pour demander à la Belgique :
  • D’investir davantage dans la protection sociale au sein de la coopération au développement
  • De soutenir la création d’un Fonds mondial de protection sociale
  • De promouvoir la ratification de la convention 102 de l’OIT

Pour découvrir le site de la campagne, suivez ce lien : www.laprotectionsocialeestundroit.org

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte