S'informer

COVID-19 EN RD CONGO : SOUTENEZ NOS PARTENAIRES MUTUELLISTES !

COVID-19 EN RD CONGO : SOUTENEZ NOS PARTENAIRES MUTUELLISTES !

Ce 7 avril, la Journée mondiale de la santé se déroule dans un contexte de pandémie ! Chaque année, l’Organisation Mondiale de la Santé met la couverture santé universelle au cœur de cette journée.

La crise sanitaire mondiale liée au coronavirus constitue un énorme défi pour les systèmes de santé quant à leur capacité à résister aux chocs, mais surtout à permettre à toutes et tous d’accéder aux soins. Une triste occasion de redire l’importance essentielle de mettre en place des systèmes de protection sociale universelle à travers des mutuelles de santé communautaires.

RDC : les mutuelles de santé au cœur de la lutte contre l’épidémie de coronavirus

En RDC, l'état d'urgence a été décrété par le gouvernement. Dans ces temps de crise, les organisations partenaires de Solsoc, l’ONG CRAFOP dans la province de l’Équateur et la mutuelle de santé LONALO, viennent d’élaborer un feuillet expliquant les symptômes, le mode de transmission ainsi que la conduite à tenir une fois qu’une personne est infectée par le coronavirus. Ce document est en train d’être distribué. Le même message est apporté à la population de la ville de Mbandaka lors d’émissions de sensibilisation à travers des radios locales.

Aujourd’hui, face à l’épidémie du Covid-19, le rôle des mutuelles est crucial, tant pour faire face aux soins que pour la prévention : leur rôle éducatif leur permet de diffuser largement les règles de confinement et de limitation des contagions.

Demain, elles seront là pour poursuivre leur action de prévoyance et de plaidoyer pour une Couverture Maladie Universelle efficace.

Soutenez leur combat aujourd’hui en versant un don sur le compte BE42 0000 0000 5454 avec la communication « Soutien aux mutuelles en RDC »

(Tout don de 40€ ou plus donne droit à une déduction fiscale d'un montant équivalent à 45% du montant du don effectué)

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte