S'informer

« Je suis syndicaliste, pas criminel » !

« Je suis syndicaliste, pas criminel » !

La FGTB fédérale a tenu son congrès à Bruxelles du 30 mai au 1er juin ; les militant·e·s étaient nombreux·ses au rendez-vous au Palais du Heysel. Le Congrès a débuté par le volet international avec le témoignage de trois représentants des organisations syndicales partenaires de la FGTB venus du Nigeria, du Brésil, et de Palestine.  Des propositions de motions d’actualité pour garantir des élections libres au Brésil et condamner l’intervention de l’armée israélienne à Gaza en mai dernier y ont d’ailleurs été approuvées.

Solsoc, FOS et IFSI, les trois organisations de coopération internationale de la mouvance socialiste et syndicale, étaient présentes et abordaient de manière ludique, via une animation photo, le thème pourtant très préoccupant de la criminalisation des mouvements sociaux. Les participant·e·s posaient pour la photo avec une pancarte portant un message de soutien aux défenseur·e·s des droits humains. Un flyer leur était également distribué présentant des témoignages de syndicalistes et de défenseur·e·s de droits humains victimes de répression au vu de leur participation à des actions militantes en Colombie, en Palestine et en Belgique. L’action a rencontré un beau succès, une expérience très réussie d’animation commune aux trois organisations.  A renouveler !

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte