S'informer

Congrès de la Centrale Générale FGTB

Congrès de la Centrale Générale FGTB

Ce 21 novembre, à la veille du Congrès de la Centrale Générale FGTB, des militants venus de toutes les régions du monde se sont retrouvés à Blankenberge pour débattre de deux priorités : la lutte pour l’égalité homme-femme et le combat pour un revenu décent. Deux représentants de la PGFTU (The Palestinian General Federation of Trade Unions), le syndicat palestinien soutenu par la Centrale Générale à travers Solsoc ont apporté leurs témoignages à ce séminaire international.

Ensuite, lors du Congrès de 3 jours, Solsoc a animé avec FOS et IFSI une réflexion/débat sur le thème de la criminalisation des militants des droits humains partout dans le monde. Les participants ont ensuite posé en brandissant un message de soutien adressé aux défenseurs des droits humains. Et des témoignages de syndicalistes et de défenseurs de droits humains victimes de répression suite à leur participation à des actions militantes en Colombie, en Palestine et en Belgique ont été diffusés sur flyer.

Un Congrès réussi, notamment en termes de participation et d’implication des participants sur ces thématiques internationales.

 

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte