S'informer

COLOMBIE: BATTRE CAMPAGNE POUR LES DROITS !

COLOMBIE: BATTRE CAMPAGNE POUR LES DROITS !

Quatre ans après la signature des accords de paix, la situation ne s’est pas améliorée en Colombie, que du contraire. Sous la législature de l’ultralibéral Iván Duque, on observe un démantèlement progressif des droits fondamentaux, une criminalisation sévère des défenseur·euse·s de ces droits, des communautés marginalisées, et des leaders syndicaux·ales.

C’est dans ce contexte que Solsoc, FOS, IFSI, la FGTB-HORVAL et leurs organisations partenaires syndicales, sociales, paysannes et ethniques ont décidé de se mobiliser ensemble pour sensibiliser les citoyen·ne·s colombien·ne·s et les rallier à la cause. La campagne « Faites valoir leurs droits. Ils sont aussi les vôtres » a ainsi été lancée, le 8 octobre, à Bogotá en présence de l’Ambassadrice de Belgique en Colombie et des organisations partenaires. Son objectif est de sensibiliser la société colombienne et internationale aux graves violations subies par celles·eux qui revendiquent leurs droits et ceux des autres, de montrer les moyens d’action qui existent et d’inciter le plus grand nombre à agir pour plus de justice. La campagne sera relayée en Belgique auprès de l’Action commune socialiste à partir de 2021

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte