S'informer

Solsoc anime un apéro politique

Solsoc anime un apéro politique

Ce mardi 26 mars à Namur, Solsoc a animé avec le CNCD-11.11.11 une table de discussion autour des droits humains en Afrique Centrale et au Moyen Orient.

Le principe de ces apéros politiques est simple : 6 tables – 6 thématiques à laquelle sont installé∙e∙s des citoyen·ne·s intéressé∙e∙s par la thématique. 6 candidat∙e∙s aux éléctions régionales et fédérales du 26 mai tournent de tables en tables. Durant 15 minutes, ils vont répondre aux questions des citoyen∙ne∙s. L’exercice permet ainsi d’avoir une vue comparative entre les différent∙e∙s candidat∙e∙s sur des enjeux clés du développement durable.

Les hommes et femmes politiques présent∙e∙s ont donc répondu à de nombreuses questions sur la justice climatique, la justice migratoire, le commerce juste, la justice fiscale, l’aide publique au développement et la paix et les droits humains.

Cela a été l’occasion pour notre administratrice et députée fédérale Gwenaëlle Grovonius d’expliquer que le PS se prononce dans son programme en faveur de l’interdiction des produits de colonies israéliennes ou encore d’affirmer qu’il est primordial dans des états fragiles comme la RDC de continuer à soutenir la société civile locale, « des partenaires qui sont autant de remparts pour le maintien des droits humains ! ».

Pour les dates des prochains apéros politiques organisés par le CNCD, cliquez ici.

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte