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Solidarité Socialiste recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et technique

Solidarité Socialiste recrute un(e) assistant(e) administratif (ve) et technique (H/F), pour un CDI temps plein (37h30 / semaine), ACS bruxellois.

Description de la fonction : L’assistant(e) administratif (ve) et technique assure ses fonctions sous la supervision et la responsabilité de la (du) Directrice (teur) et la coordination de la (du) chargé de la gestion des Ressources humaines. Elle/il assure de manière autonome des tâches multiples. L’assistant(e) administratif (ve) et technique travaille, entre autre, en collaboration avec tout le personnel de l’ONG, vu sa fonction transversale de support administratif et technique.

Tâches :

  • Assurer l’accueil, la centrale téléphonique et l’envoi du courrier papier,
  • Assurer le bon fonctionnement général des ressources informatiques aux niveaux du matériel et des logiciels (contact prestataires, dépannage, appel d’offres, …) ;
  • Gérer les équipements informatiques et le matériel audiovisuel / visibilité ;
  • Assurer la gestion technique du moteur d’envoi et de la base de données ;
  • Aider à la préparation des missions : visas, déplacements, hôtels, aéroport,… ;
  • Aider à la préparation des événements / réunions : préparation salles, questions techniques, préparation de dossiers, documents… ;
  • Gérer les livraisons ;
  • Assurer la gestion du bâtiment (fournisseur internet et de téléphonie, divers travaux,…) / relations et intermédiaire avec SMARTSOL ;
  • Organiser et exécuter l’archivage ;
  • Assurer la gestion logistique de la campagne 11.11.11 et des cartes de vœux (Gestion des stocks, livraison, bon de commande, clôture des comptes) ;
  • Assurer la gestion logistique des évènements de l’ONG p.e : « Les Solidarités » , « 1er mai », « Manifiesta », …
  • Assurer la mise en page des rapports ;
  • Participer aux réunions nécessaires au bon fonctionnement de l’association ;
  • Participer à des activités de visibilité et de récolte de fonds.

    Profil :
  • Avoir obligatoirement le statut ACS ;
  • Etre titulaire du CESS au maximum ;
  • Adhérer aux valeurs et à la vision de l’ONG ;
  • Disposer du permis B ;
  • Disposer d’un véhicule est un atout ;
  • Etre ouvert aux horaires flexibles et aux déplacements fréquents ;
  • Bonnes connaissances des ressources informatiques ;
  • Maitrise des logiciels informatiques de base et plus particulièrement de mise en page (office,..)
  • Posséder un grand sens de l’organisation ;
  • Savoir travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail ;
  • La connaissance du néerlandais est un atout ;
  • Avoir un contact aisé avec tout interlocuteur.

    Nous offrons :
    - Un CDI à partir du 6 juin 2017 ;
    - Des chèques repas d’une valeur de 7€ ;
    - Barèmes de la Fonction Publique Bruxelloise C101. Toute personne intéressée est invitée à envoyer au plus tard le 8 mai 2017 (les entretiens se dérouleront le 17 et 18 mai 2017) une lettre de motivation et un curriculum vitae :
    Par mail : à Alexandra NOËL : anoel@solsoc.be
    Par courrier : à l’attention d’Alexandra NOËL Solsoc – asbl Rue Coenraets, 68 – 1060 Bruxelles
LE CROCO,

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