banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Solidarité Socialiste à la Fête du travail

Solidarité Socialiste à la Fête du travail

Le Vendredi 1er mai, toute l’équipe de Solidarité Socialiste était présente à Liège et à Bruxelles à l’occasion de la Fête du travail

Chaque 1er mai, la FGTB de Bruxelles et la Fédération des Mutualités Socialistes organisent une journée de festivités et d’animations musicales sur la place Rouppe. Cette 20ème édition du « Premier Mai Bruxellois » était animée par des concerts gratuits. C’est Anwar, le groupe gagnant du premier concours découverte « Working Class Live » organisé pour l’occasion, qui a ouvert les concerts. Plusieurs associations, telles que la CNAPD et les Femmes Prévoyantes Socialistes , étaient présentes et des activités pour grands et petits étaient prévues tout au long de la journée.

Solidarité Socialiste était également de la partie, grâce au soutien de la FGTB de Bruxelles. Notre équipe, composée notamment de nombreux bénévoles, s’est installée dans un stand situé juste en face de la scène principale. Nous avons proposé au public une large gamme de boissons dont des bières palestiniennes et boliviennes. Certains membres de l’équipe ont également sensibilisé les participants du 1er mai à la campagne pour une Protection Sociale pour tous, pilotée par le CNCD-11.11.11, des ONG, des syndicats et des mutuelles et qui a comme but de faire de la protection sociale une priorité au Nord comme au Sud.

Mais l’équipe de Solidarité Socialiste était également présente à Liège sur la place Saint Paul, grâce au soutien de la FGTB de Liège-Huy-Waremme. Elle y faisait connaître l’ONG et ses activités au public liégeois présent en nombre.



LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip