banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > A la Une > Solidarité Socialiste à la Fête des Solidarités

Solidarité Socialiste à la Fête des Solidarités

Le week-end des 7 et 8 septembre 2013, à l’initiative des mutualités socialistes Solidaris, aura lieu la Fête des Solidarités sur le site de la citadelle de Namur. La Fête des Solidarités sera rythmée par un festival musical haut de gamme Avec pour artistes déjà confirmés : AMADOU & MARIAM, Barcella, Buraka Som Sistema, Caravan Palace, DISIZ, Eiffel, Emel Mathlouthi, Marc Lavoine, NOA MOON, Ska-P, Souad Massi, STAFF BENDA BILILI, Suarez et ZAZ. Mais la fête des solidarité ce sera aussi une place des débats, un village des associations, et une cité des enfants.

Solidarité Socialiste, ONG de coopération au développement, sera présente les deux jours de la fête et y coordonnera un « Espace de la solidarité internationale  ». En plein cœur du village des associations, un grand espace de sensibilisation sera dédié à la solidarité Nord/Sud. L’ "Espace de la solidarité internationale" accueillera différentes associations qui présenteront chacune une des facette de la solidarité internationale.

Le parcours des étudiants boursiers en Belgique sera illustré par Solidarité Etudiants Tiers-Monde ; le CNCD-11.11.11 et FIAN vous présenteront leur « Arbre à paroles » pour évoquer le droit à l’alimentation ; achACT sera présent avec sa toute nouvelle Campagne qui défend le salaire Vital pour tous les travailleurs ; Autre Terre vous montrera comment la récup de vêtements et d’objets peut contribuer à une économie plus juste et plus solidaire. Enfin, Solidarité Socialiste vous fera voyager sur les ondes radio pour partir à la rencontre de femmes africaines qui défendent leurs droits sociaux, une initiative réalisée en partenariat avec les FPS.

Ne vous étonnez pas si vous rencontrez d’étranges douaniers aux abords de notre espace : la Compagnie Tadam, au ton décalé et humoristique improvisera des animations théâtrales autour des thèmes Nord/Sud, Quant à la déco de notre tente, elle sort tout droit de l’imagination d’une coopérative d’artistes bruxellois : la BAF ! ! Au terme de la visite, grâce aux Filles à bulles, votre message de solidarité sera immortalisé par une photo souvenir !

Faim, soif ? Dans une ambiance musicale du monde, notre bar vous offrira un assortiment de bières spéciales, jus de fruits et vin ; et l’Héritage des femmes, coopérative de femmes marocaines, vous fera déguster ses délicieux feuilletés à la viande, briwate au poulet ou autres empanadas, ainsi que son thé à la menthe.

Et pour les plus engagés d’entres-vous, nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles ! Plus d’infos


On espère vous y retrouver nombreux !







Avec le soutien de et de

Plus d’info : Aurore Schreiber - aschreiber@solsoc.be - 02/505.40.79

Voir en ligne : Site officiel de la fête des solidarités

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip