banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Palestine : Inauguration d’un nouveau centre

Palestine : Inauguration d’un nouveau centre

Ce jeudi 2 avril a eu lieu l’inauguration du nouveau centre de l’Association des Amis de l’Université de Birzeit sur le campus même de l’université, où se dérouleront les ateliers et formations en fabrications des produits artisanaux. Ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre du projet « Main dans la Main », mis en place par MA’AN Development Center en partenariat avec l’Association des Amis de l’Université de Birzeit, soutenu par Solidarité Socialiste et Wallonie-Bruxelles International.





La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de Mme Samah Hamid, Directrice de l’Association ainsi que M. Sami Khader, Directeur Général de MA’AN Development Center. Ont également été conviés le Président de l’Université de Birzeit, Dr Khalil Hindi et le chef de l’organe administratif de l’Association M. Mohammed Masrouji.

Après avoir adressé des discours de félicitation et d’encouragement à l’encontre de l’Association des Amis de l’Université de Birzeit et des étudiants eux-mêmes, des membres de l’université et de MA’AN ont pu s’entretenir avec les volontaires et mieux appréhender le travail réalisé.








Le projet dans son ensemble vise à soutenir des activités génératrices de revenu au sein de l’Association des Amis de l’Université de Birzeit afin de créer une rentrée d’argent. Cela afin de constituer des bourses, destinées aux étudiants les plus défavorisés de l’université pour les aider à payer leur frais de scolarité.

Le projet est né de l’idée de combiner deux programmes de l’Association des Amis de l’Université de Birzeit dont la mission est de contribuer activement au développement de l’université ainsi qu’à la durabilité du système éducatif. Le premier programme concerne l’attribution de bourses destinées aux étudiants les plus défavorisés de l’université qui sont dans l’incapacité de payer les frais de scolarité. Le deuxième programme vise la mise en place d’un atelier de production de pièces artisanales destinées à être vendues à aux partenaires de l’association, générant ainsi une base d’argent pour cette dernière. En fusionnant les deux programmes, le revenu tiré de la fabrication de pièces artisanales pourra être réinvesti non pas comme ressource financière pour l’association mais comme base pour les bourses scolaires. De même, les pièces étant toutes des pièces traditionnelles faites main, ce qui permet également de raviver et protéger le patrimoine culturel palestinien.




Il s’agit d’un projet co-financé par Wallonie-Bruxelles International

Mots-clefs associés

Pays : Palestine

Voir en ligne : Pour soutenir le projet main dans la main

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip