banniere

Partenaire de changement

OYOFAL PAJ

Les mutuelles de santé Oyofal Paj sont nées en 2003 de la volonté des dirigeantes de la mutuelle d’épargne et de crédit TERANGA et de l’APROFES, convaincues que les problèmes liés au non remboursement des crédits et à l’épuisement des épargnes proviennent dans une large mesure de la non prise en charge sanitaire des femmes.

Oyofal Paj regroupe des femmes entrepreneurs, d’origines sociales, d’ethnies, de religions et d’appartenance politique diverses. Elle est aujourd’hui un réseau qui appuie les initiatives des populations, surtout les femmes et les jeunes, à la mise en place de mutuelles de santé. Oyofal Paj a pour but de contribuer à faciliter l’accès aux soins de santé, à améliorer la solidarité et l’entraide entre ses membres, à mener des activités de prévention et d’assainissement. Elle intervient dans les domaines de la sensibilisation (causeries sur la santé reproductive, lutte contre le paludisme et le VIH/Sida, l’adhésion aux mutuelles de santé), de la formation, de l’amélioration du cadre du cadre de vie, et du renforcement du partenariat Sud-Sud. Dans son intervention, elle privilégie la participation active des bénéficiaires aux mécanismes de solidarité et d’entraide et l’approche genre. Ses groupes cibles sont les groupements de femmes des quartiers et des villages, les réseaux des mutuelles et les groupements socioprofessionnels.

Mots-clefs associés

Pays : Sénégal

Voir en ligne : Voir le site web d’Oyofal Paj

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip