banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > A la Une > Marche pour les femmes de RDC, le 8 mars.

Marche pour les femmes de RDC, le 8 mars.

Depuis 1996, des millions de Congolais ont péri suite aux guerres et aux conflits que connaît la République Démocratique du Congo ; des milliers de femmes et de filles y sont violées, mutilées, humiliées. Force est de constater que dans les faits ni la MONUC - la Mission des Nations Unies pour le Congo - ni le Gouvernement Congolais n’arrivent à gérer l’insécurité et à protéger les populations civiles. Les attaques à l’encontre des populations locales, les violences utilisées comme arme de guerre, l’enrôlement forcé des enfants, le pillage des ressources, la faiblesse de l’Etat sont de sérieux obstacles à la paix et la reconstruction du Congo.

Dans ce contexte, à l’occasion du 8 mars, le collectif « Tous ensemble pour la cause des femmes en République Démocratique du Congo » organise une manifestation à Bruxelles à 13h00, de la Place royale au Palais de Justice. L’objectif est de rappeler aux responsables politiques et à l’opinion publique belge, le conflit atroce qui perdure en RDC, en insistant particulièrement sur les violences faites aux femmes qui continuent à être utilisées comme arme de guerre. Solidarité Socialiste, membre du collectif, soutient cette manifestation et vous invite à y adhérer et à mobiliser les membres de vos réseaux afin qu’ils soient présents le 8 mars à 13h à la place Royale pour la marche.

Infos : Pascale Bodinaux ou Sylvie Demeester. Tél. : 02/505.40.70.

Word - 30.5 ko
Programme de la marche
LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip