logo_solsoc
Le projet du mois : Les micro-entrepreneurs du Katanga

Le Katanga, riche province de la RDC, est au cœur de nombreux enjeux. Solidarité Socialiste y soutient le CENADEP (Centre National d’Appui au Développement et à la Participation Populaire) qui, à son tour, appuie des organisations locales réunies au sein du consortium Le Palmier, lequel accompagne le développement d’initiatives socio-économiques du secteur informel dans quatre communes de Lubumbashi.

Le Palmier met l’accent sur l’identification, la sensibilisation, la formation technique et la promotion des acteurs économiques pour qu’ils améliorent leurs conditions de vie par un travail plus performant et qu’ils répondent mieux aux besoins quotidiens et essentiels de la population. Ainsi, le Palmier mettra en place dans les communes un centre où les micro-entrepreneurs du secteur informel s’organiseront en filières formelles. Des formations spécialisées en informatique, comptabilité, négociation, techniques de production et de gestion, montage des dossiers y seront développées. Pour bien réaliser leur mission et assurer leur pérennité, ces centres seront dotés d’équipements appropriés pour la formation et l’encadrement des jeunes et des femmes mais aussi pour générer des moyens financiers propres. Le projet est soutenu par la Région de Bruxelles-Capitale.

Pour soutenir le projet, faites un don sur le compte BE42 0000 0000 5454, en mentionnant « Projet du mois – micro-entrepreneurs Katanga ».

Contact : Ioanna Gimnopoulou 02 505 40 83
Solidarité Socialiste - F.C. & D. asbl
rue Coenraets, 68 | 1060 Bruxelles | T: 32 (2) 505.40.70 / F: 32 (2) 512.88.16
www.solsoc.be | fcd@solsoc.be | Banque de la Poste 000-0000054-54