banniere

Partenaire de changement

Le constat

Le monde est traversé de multiples fractures : celle des inégalités de développement entre pays du Nord et pays du Sud reste l’une des plus scandaleuses. La combattre représente l’un des défis majeurs de l’humanité en ce début du XXIe siècle.

Dans les pays en développement, l’exploitation des travailleurs gagne du terrain : les conditions de travail sont souvent déplorables et les niveaux de salaire excessivement bas. Au Nord, c’est à l’apparition de nouvelles pauvretés que l’on assiste : les inégalités ne cessent de se creuser et l’on voit surgir des classes d’exclus, les classes des ‘sans’ : sans emploi, sans domicile fixe, sans abri, sans papiers.

Depuis la fin des années 70, le monde subit les effets des politiques marchandes dont le but premier est la rentabilité et le profit. Ce sont surtout les pays dits du Tiers Monde qui en souffrent. Résultat : la pauvreté et l’exclusion frappent un nombre croissant d’êtres humains ; alors que les richesses elles se concentrent de plus en plus dans les mains d’une minorité. Solidarité Socialiste pense que chaque être humain doit pouvoir satisfaire ses besoins essentiels : se nourrir, se vêtir, se loger convenablement, se soigner, disposer de revenus suffisants pour mener une vie digne. Sur le terrain, notre but est d’améliorer l’existence de centaines de milliers de personnes.

Car c’est cela la raison d’être de Solidarité Socialiste et de ses partenaires : permettre aux plus démunis, aux plus vulnérables, aux exclus, de prendre conscience que ce qu’ils vivent est injuste, qu’ils ont des droits et qu’ils peuvent les défendre !

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip