banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > La Fête des Solidarités, un franc succès

La Fête des Solidarités, un franc succès

Pour la troisième année consécutive, Solidarité Socialiste et SESO/SETM ont participé à la Fête des Solidarités avec… grand succès ! Malgré la chaleur, les festivaliers étaient au rendez-vous : 36.000 personnes ont visité le site de la Citadelle de Namur sur les deux jours.

Dans une scénographie signée par le Fantastique Collectif, les trois associations ont mis à l’honneur la protection sociale, qui prend place dans le cadre de la campagne « Protection Sociale pour tous » coordonnée par le CNCD-11.11.11. Nous y avons présenté deux expositions de photographies : l’une abordant la thématique dles mineurs artisanaux de la région du Katanga en RDC et l’autre sur la situation actuelle des demandeurs d’asile en Belgique.

Tout au long des deux jours, des artistes d’horizons et genres différents ont animés nos visiteurs. Les chanteurs-compositeurs Wills Tengaishy et Sega Bar les ont fait chanter sur des morceaux aux rythmes africains. La compagnie théâtrale « Les voyageurs sans bagage » a présenté un sketch humoristique sur les difficultés d’accès à l’emploi. L’Association « l’Héritage des Femmes » a restauré le public avec ses délices marocains. En fin d’après-midi, Amado Sabater a fait se trémousser notre public sur les rythmes de la Salsa, du Merengue et du Chacha. La journée du samedi s’est terminée par une after party endiablée, où les volontaires et le personnel des deux associations ont mis l’ambiance jusqu’au petit matin.





LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip