banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > La Casa de la Mujer de Donmatias primée : elle participe à notre programme (...)

La Casa de la Mujer de Donmatias primée : elle participe à notre programme "Travail décent" en Colombie

La Maison de la Femme de Donmatias a été primée : elle reçoit le trophée d’or dans la catégorie "Travail social" du département d’Antioquia, en Colombie.

La Maison de la Femme Travailleuse de Donmatias est une organisation sociale de femmes, qui participe au programme Travail décent en Colombie soutenu par Solidarité Socialiste. Elle est accompagnée dans ce programme par l’un de nos partenaires, l’Ecole Nationale Syndicale.

Depuis une quinzaine années, l’association est à la pointe, dans sa municipalité, des revendications et de la défense des droits des femmes, tout particulièrement en lien avec les droits du travail. De fait, l’emploi dans la municipalité est précaire, basé sur le secteur de la confection, hautement instable et menant fréquemment à l’informalité.

Le 8 mars dernier, les femmes de l’association ont reçu de la part du gouvernorat d’Antioquia le trophée "Antiquena de Oro" dans la catégorie "Travail social". Elles ont emporté la palme parmi 61 autres organisations participantes. Le prix exalte le travail autonome et sans compromis de la Maison de la Femme de Donmatias dans la défense des droits des femmes.

De même, le 10 mars, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la Maison a célébré son quinzième anniversaire, avec la participation de la Secrétaire départementale chargée de l’égalité des chances, du bourgmestre, des conseillers communaux et d’une centaine de femmes membres de l’organisation. La Secrétaire s’est engagée à appuyer la gestion des ressources pour le siège de l’organisation.

La Maison de la Femme Travailleuse de Donmatias est reconnue pour son apport au développement de politiques et de programmes en faveur des femmes dans la municipalité. Elle est aussi partie prenante dans le contrôle social de la gestion des ressources publiques et tient à maintenir son indépendance vis-à-vis des partis politiques, ce qui lui a permis de discuter et de négocier avec chaque administration municipale durant ses quinze premières années d’existence.

Toute l’équipe de Solidarité Socialiste, au nom de notre ONG et en celui de nos partenaires du programme, félicite chaleureusement les femmes de l’association ’Casa de la Mujer’ de Donmatias pour le travail accompli et les résultats obtenus.

PDF - 1.7 Mo
LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip