banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > L’exploitation du peuple palestinien ? Pas en mon nom ! Rejetez ACCA (...)

L’exploitation du peuple palestinien ? Pas en mon nom ! Rejetez ACCA !

Le rejet de l’accord UE-Israël sur l’évaluation de la conformité et l’acceptation des produits industriels (ACCA) est important afin de promouvoir la paix et la justice. Dans ses accords avec les pays tiers, nous estimons que l’Union européenne doit promouvoir et respecter les droits de l’Homme et certaines valeurs fondamentales. Les bénéfices qui émanent de l’adoption de ce genre d’accords ne doivent pas reposer sur des violations du droit international, une exploitation illégale et inéquitable des ressources et/ou des pratiques déloyales et discriminatoires.

Dans le cas de l’accord ACAA entre l’UE et Israël, les citoyens européens ne veulent pas bénéficier du contrôle qu’exerce Israël sur les territoires palestiniens occupés, des obstacles qu’il impose aux mouvements des personnes et des biens, de l’exploitation qu’il fait des ressources naturelles et de la situation de dépendance des Palestiniens à l’industrie israélienne qui est induite par les régulations et pratiques israéliennes. Tout ceci empêche une croissance soutenable de voir le jour dans les territoires palestiniens et profite aux seules industries israéliennes.

SIGNER LA PETITION

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip