banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > L’UE et les colonies israéliennes

L’UE et les colonies israéliennes

L’Union européenne devrait envisager de légiférer pour empêcher ou décourager les entreprises et organisations des Etats membres de faire des affaires qui soutiennent les colonies israéliennes, selon un rapport confidentiel rédigé par des diplomates de l’UE à Jérusalem.

La recommandation est contenue dans le rapport des chefs de missions de l’UE sur Jérusalem-Est, qui évalue l’impact de la croissance des colonies et d’autres facteurs sur les perspectives de Jérusalem comme future capitale de deux Etats, Israël et Palestine. Il décrit la situation comme « se détériorant » et avertit que « l’augmentation systématique des activités de colonisation … sape de plus en plus la solution à deux Etats ».

Le rapport de 2011, divulgué au Guardian, a été envoyé à Bruxelles lundi après approbation par les diplomates de l’UE vendredi dernier. Il s’appuie sur les rapports annuels précédents, qui étaient aussi très critiques des politiques israéliennes à Jérusalem-Est.

Il invite la Commission européenne à envisager de légiférer “pour prévenir/décourager les transactions financières en appui aux activités de colonisation”.


- Lire sur le site de l’Association Belgo-Palestinienne.
- Lire l’article dans The Guardian.

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip