banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Etat des résistances dans le sud : Les mouvements paysans

Etat des résistances dans le sud : Les mouvements paysans

Film + conférence

Le jeudi 10 avril à 20h00 au cinéma Nova à Bruxelles, le CETRI organise un ciné-débat autour de la publication du dernier "état des résistances dans le Sud : les mouvements paysans".

Le film "Raising resistance" sur les luttes paysannes au Paraguay face à l’expansion de l’agrobusiness et des OGM sera diffusé. Ensuite, Laurent Delcourt, coordinateur du numéro, fera une brève présentation et répondra aux questions.

Raising resistance

Bettina Borgfeld & David Bernet, 2011, CH, 85’

En quelques années, le Paraguay est devenu le quatrième plus grand exportateur de soja transgénique au monde. Cela s’est traduit notamment par une pression sur les terres, un usage intensif de pesticides et un accroissement des conflits. Ce documentaire suit la lutte pour la survie de familles paysannes face au rouleau compresseur des grandes entreprises agricoles. En donnant la parole aux divers protagonistes, le film met en avant les intérêts et enjeux antagonistes ainsi que l’interdépendance entre les transformations de l’agriculture paraguayenne et les exigences de l’économie mondialisée.

Voir en ligne : Plus d’infos

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip