banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Dexia, l’heure de vérité !

Dexia, l’heure de vérité !

Ce mercredi 11 mai, Solidarité Socialiste a participé à l’Assemblée Générale de Dexia pour dénoncer, aux côtés d’une quarantaine d’activistes, l’implication de la banque franco-belge dans le financement des colonies en Palestine occupée. Après plus d’une heure et demie de questions-réponses avec le Conseil d’administration de Dexia, le président du groupe et ancien Premier ministre, Jean-Luc Dehaene, a signifié la volonté déterminée du groupe :

- de vendre sa franchise israélienne d’ici l’été.

- d’enquêter sur un cas de financement par Dexia Israël d’un raccordement à l’eau dans une colonie, qui a privé des villages palestiniens de leurs ressources en eau.

- de financer des projets de coopération internationale en Cisjordanie en guise de dédommagement.

Néanmoins, le président continue de nier le fait que Dexia Israël ait poursuivi l’octroi de prêts à des implantions illégales depuis 2008. Une militante israélienne de la paix avait pourtant spécialement effectué le déplacement pour montrer des preuves qui indiquent le contraire... Un signe, donc, que le combat n’est pas terminé et qu’il faut continuer de faire pression sur Dexia !

Article de presse : La Libre

Photos et informations complémentaires sur le site d’Intal

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip