banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > A la Une > Conférence sur l’accaparement des terres en Colombie

Conférence sur l’accaparement des terres en Colombie

Ce 15 octobre, à la veille de la journée mondiale de l’alimentation, et d’une mission économique princière en Colombie, a eu lieu au Sénat belge, sous le parrainage de sa vice-Présidente, Olga Zrihen, une Conférence internationale sur l’accaparement des terres et l’autonomie alimentaire en Colombie.

La conférence s’inscrit dans le cadre d’une initiative de la Coordination belge pour la Colombie (CBC), et a pu compter sur la participation d’experts et de représentants d’organisations paysannes et indigènes. Les différents intervenants ont proposé d’analyser le lien entre les pratiques réelles de propriété et d’exploitation des terres développées en Colombie, d’une part, et de l’autre, les choix des politiques et pratiques commerciales, économiques et de relations internationales que la Belgique et ses partenaires européens seront amenés à développer dans les mois et les années à venir vis-à-vis de la Colombie, notamment en vue de la prochaine discussion sur la ratification belge de l’Accord de libre-échange entre l’UE, la Colombie et le Pérou.

Voir les photos de la conférence

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip