banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > A la Une > Colombie : des diplômes dans le cadre du programme FADOC !

Colombie : des diplômes dans le cadre du programme FADOC !

Le 7 octobre dernier, 75 femmes et hommes, leaders d’organisations sociales et communautaires, ont reçu leur diplôme. Ils ont suivi durant trois mois une formation sur l’économie solidaire, plus précisément sur la question de "la gestion sociale et les projets d’autogestion", dans le cadre du Programme FADOC appuyé par Solidarité Socialiste en Colombie. Le projet a été développé par FUNCOP et l’Université Coopérative de Colombie. Un nouveau cycle de formation a débuté le 14 octobre.

L’idée générale est de doter les organisations sociales et communautaires des moyens de formuler et de mettre en oeuvre des stratégies locales d’économie solidaire autour du renforcement des circuits agroalimentaires dans la production, la transformation, commercialisation et la consommation. Pour cela, il convient de renforcer les capacités des leaders de ces organisations. L’accent est mis aussi sur le leadership féminin pour accroître la participation des femmes dans les instances de décision et dans les espaces de revendication de leurs droits.


LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip