CP du 8/6/2015
Solidarité Socialiste

Contact presse : Ioanna Gimnopoulou
igimnopoulou@solsoc.be
02/505 40 83

Solidarité Socialiste et SETM/SESO à la Fête des Solidarités

Pour la troisième année consécutive, Solidarité Socialiste, SETM (Solidarité Etudiants Tiers-Monde) et le SESO (Service Social de Solidarité Socialiste) seront présents à la Fête des Solidarités le week-end des 29 et 30 août, à la Citadelle de Namur.

La Fête des Solidarités, organisée par la Mutualité Solidaris, sera cette année dédiée au thème de la crise de la dette et du système bancaire. En lien avec les préoccupations sociales et politiques actuelles de la société civile, la Fête des Solidarités se veut un moment de rassemblement, de débats, d’expression mais aussi de fête pour des milliers de citoyens désireux de se mobiliser pour faire de la société de demain une société ouverte au dialogue. Elle est aussi un grand événement musical, pour petits et grands. Vous aurez le plaisir de voir sur scène de grands artistes : Calogero, Akhenaton, Rodrigo et Gabriela, Cali, Hindi Zahra…

Cette année, Solidarité Socialiste et SETM/SESO mettront à l’honneur le thème de la protection sociale, qui prend place dans le cadre de la campagne « Protection Sociale pour tous », pilotée par le CNCD - 11.11.11 et une série d’organisations et de mouvements sociaux belges dont les mutualités Solidaris et la FGTB. Nous y présenterons une exposition photo sur la protection sociale en RDC : « Sans terre, sans droits - Les creuseurs du Katanga » ainsi que d’autres activités en lien avec la thématique : un atelier de création de badges proposé par l’artiste Igor Preys, un quiz et la création du « Social Umbrella Stand »...

Dans une scénographie, la « ša-ṣilli Zone » signée par le Fantastique Collectif, une petite scène accueillera les arts vivants. Tout au long de la journée, les comédiens de la Cie "Les Voyageurs sans Bagage" embarqueront les visiteurs dans leurs tribulations improvisées. Sur le podium, ces derniers représenteront une saynète. Régulièrement, les musiciens-chanteurs Wills Tengaishi et Sega Bar, nous emmèneront dans leur monde musical. Dans l’après-midi et en début de soirée, Amado Sabater nous fera tous danser sur des rythmes latino-américains.

Un bar vous désaltèrera toute la journée, ainsi qu’un espace de restauration orientale tenu par l’association Héritage des Femmes. Un DJ set animera les deux soirées du festival jusqu’aux petites heures... !
Venez nous rejoindre nombreux et n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous aider en devenant bénévole à l’occasion de l’événement.

Bon à savoir : il y a un PROMO PASS 2 JOURS de 25€ disponible sur le site de la Fête des Solidarités et en magasin jusqu’au 14 juin.

Pour plus d’informations  : igimnopoulou@solsoc.be









Solidarité Socialiste - F.C. & D. asbl
rue Coenraets, 68 - 1060 Bruxelles
T: 32 (2) 505.40.70 / F: 32 (2) 512.88.16
www.solsoc.be / fcd@solsoc.be
Banque de la Poste 000-0000054-54