CP du 12/03/2018
Solidarité Socialiste

Contact presse : Aurore Schreiber
aschreiber@solsoc.be
02/505 40 79

Séminaire de présentation du “Global Health Watch 5”, le Rapport alternatif sur la santé mondiale

Le groupe de travail “déterminants sociaux de la santé” de Be-cause Health et plusieurs organisations de la société civile dont Solidar, le CNCD-11.11.11, FOS et Solsoc, vous invitent au séminaire de présentation du Global Health Watch 5 le 29 mars 2018 à l’Espace Jacqmotte, rue Haute 139 à Bruxelles.

Dans un monde d’inégalités, les conditions de vie et de revenus qui sont à la base d’une mauvaise santé et d’une forte inégalité dans l’accès aux services sanitaires empêchent une majorité de la population mondiale de vivre en bonne santé. La disparition des systèmes publics de santé dans de nombreuses parties du monde et la privatisation croissante des soins de santé montrent l’incapacité de la politique globale de santé actuelle à répondre à cette crise sanitaire. Les politiques de santé sont en effet de plus en plus confisquées par des fondations et des compagnies privées.

Telle est la toile de fond qui marque le contenu du Global Health Watch 5, porteur d’un discours alternatif sur la santé. Ce rapport questionne la vision conventionnelle de la santé tout en expérimentant des approches innovantes sur le terrain. Au cours de ce séminaire d’une journée, seront examinés les défis principaux auxquels doivent faire face aujourd’hui les gouvernements et les acteurs de la santé, dans le contexte de mécanismes de politiques globales et nationales en constante évolution et de celui des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Pour le programme complet cliquez ici et pour les inscriptions ici


Solidarité Socialiste - F.C. & D. asbl
rue Coenraets, 68 - 1060 Bruxelles
T: 32 (2) 505.40.70 / F: 32 (2) 512.88.16
www.solsoc.be / fcd@solsoc.be
Banque de la Poste 000-0000054-54