banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Benjamin Netanyahou à Bruxelles : la société civile s’inquiète

Benjamin Netanyahou à Bruxelles : la société civile s’inquiète

Alors que le président Trump vient de confirmer le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, faisant ainsi craindre de nouvelles tensions régionales, l’UE s’apprête à recevoir Netanyahou en marge du Conseil européen des Affaires étrangères. La nouvelle en crispent certains et en inquiètent d’autres. La politique israélienne de colonisation connait en effet une intensification sans précédent depuis quelques mois. Le renforcement des relations entre l’UE et Israël souhaité par le Premier ministre israélien serait à ce titre un très mauvais signal envoyé par l’UE.

Le 11 décembre prochain, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est invité à un échange « informel » avec les Ministres des Affaires étrangères des 28 Etats membres, réunis ce jour-là en Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles. La Plateforme Moyen-Orient du CNCD-11.11.11, dont Solidarité Socialiste est membre et 11.11.11 ont adressé un courrier au Ministre des Affaires étrangères pour partager leurs inquiétudes à l’annonce de cette rencontre.

Pour lire le courrier, cliquez sur le lien ci-dessous.

PDF - 381.6 ko
LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip