banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > A la Une > Après le 25 mai, quelles politiques socialistes pour la solidarité (...)

Après le 25 mai, quelles politiques socialistes pour la solidarité internationale ?

Solidarité Socialiste vous invite à interpeller 3 candidats aux différents niveaux de compétence (région, fédéral, européen) sur le programme international du PS. A vos agendas !

A Bruxelles : le jeudi 27 mars à partir de 19h00 - Maison du Peuple de Saint-Gilles :
Quelles politiques de coopération avec l’Afrique Centrale, le Maghreb et le Moyen Orient ?
Depuis 2008, plusieurs pays méditerranéens ont connu les printemps arabes porteurs d’espoir pour la démocratie et l’émancipation des sociétés civiles de la région. Comment le PS entend-il soutenir ces transitions ? Avec la participation de Rachid Madrane (RE)- Karine Lalieux (FED) - Marie Arena (UE) Invité-témoin : Ouled Abdallah Belaid, président du Réseau tunisien de l’économie sociale (RTES).
Plus d’infos


A La Louvière : le samedi 5 avril à 11h00 – Maison des Associations :
Promouvoir le travail décent, la protection sociale et les droits de l’homme dans les pays du Sud : via quelles politiques ?
La libéralisation du commerce international porte atteinte aux droits sociaux et humains des populations civiles du Sud et à l’environnement. Quelles sont les propositions des socialistes pour défendre au Sud les droits et devoirs qu’ils promeuvent au Nord ? Avec la participation de Olga Zrihen (RE) et Marie Arena (UE) Invité-témoin : Deo Niyonkuru, Secrétaire Général d’ADISCO, Burundi
Plus d’infos


A Braine l’Alleud : le mardi 8 avril à partir de 19h00 - Maison du Peuple :
Comment garantir la cohérence des politiques extérieures de l’UE et de la Belgique, notamment en Afrique centrale ?
En Afrique Centrale, zone de concentration de l’aide belge, que proposent les candidats socialistes pour concilier les politiques d’aide et de commerce, encourager la démocratie et la résolution du conflit à l’Est de la RDC ? Avec la participation d’André Flahaut (FED) et Marc tarabella (UE).
Plus d’info


A Tournai : 14 avril à partir de 19h00 - FGTB Tournai (salle du 3ème étage) rue du Crampon, 12A à 7500 TOURNAI :
La protection sociale, un levier pour le développement ?
80% de la population mondiale ne bénéficie pas d’une couverture sociale. La protection sociale sera un des axes prioritaires des futurs agendas internationaux de développement. Comment la Belgique peut-elle s’inscrire dans cette démarche ? Avec la participation de : Christiane Vienne (RE) – Rudy Demotte (FED)- Marie Arena (UE)
Plus d’infos


Entrée libre – réservations souhaitées auprès de pbodinaux@solsoc.be

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip