banniere

Partenaire de changement

ASMADE

Association Songui Manégré/Aide au Développement Endogène


ASMADE (Association Songui Manégré/Aide au Développement Endogène) a été créée en 1994 par un groupe d’agents de développement qui avait leur vision quant à la participation des populations au développement durable. Ces personnes, du fait de leur position d’intermédiaires entre les organismes officiels d’aide au développement et les communautés de base, étaient frustrées par l’écart qui existait entre les besoins réels des populations et les programmes planifiés à l’avance par les structures d’appui. C’est pourquoi l’association a voulu apporter son expertise et accompagner les populations dans l’identification de leurs problèmes. Sa méthode est de réfléchir avec les populations sur les actions à entreprendre et les stratégies pour les mettre en oeuvre. ASMADE travaille en collaboration avec une quarantaine de groupements à Ouagadougou et dans les villages qui entourent la capitale burkinabè.

Ses domaines d’intervention sont la promotion de la santé (par l’assainissement, l’éducation et la promotion des mutuelles de santé), la lutte contre la pauvreté de la femme (par l’appui aux restauratrices de rue), l’insertion socio-professionnelle des jeunes, et les échanges interculturels.

Mots-clefs associés

Pays : Burkina Faso

Thématiques : Protection Sociale

Voir en ligne : Le site web d’ASMADE

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip