banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > 22 mars, Journée mondiale de l’eau : « L’eau pour les villes : répondre au défi (...)

22 mars, Journée mondiale de l’eau : « L’eau pour les villes : répondre au défi urbain »

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité la majorité de la population vit dans les villes : 3,3 milliards d’êtres humains… et la croissance urbaine continue.

Les bidonvilles, toujours en extension, représentent 38% de cette croissance, tandis que la croissance de la population urbaine prend de vitesse le développement des infrastructures.

L’objectif de la Journée mondiale de l’eau 2011 est de braquer l’attention internationale sur les impacts de cette croissance urbaine rapide, de l’industrialisation et des incertitudes liées au changement climatique, aux conflits et aux catastrophes naturelles, sur les réseaux d’eau urbains.

Le thème de cette année « L’eau pour les villes : répondre au défi urbain » a pour but de mobiliser et d’encourager les gouvernements, les organisations, les communautés et les individus à s’engager activement pour relever le défi de la gestion urbaine de l’eau.


- Voir sur le site des Nations Unies !

Mots-clefs associés

Autres mots-clés : Développement - Eau - Environnement - Développement durable - Villes - Exode rural

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip