banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Agrexco & Co importent des biens en provenance des colonies (...)

Agrexco & Co importent des biens en provenance des colonies israéliennes, portons plainte ! 14 mai 2011 : Journée nationale de plaintes

Les guerres commencent ici. Alors que les entreprises, de par leurs activités, participent à des crimes de guerre, et réalisent des profits sur celles-ci ; la campagne WAR STARTS HERE nous donne la possibilité d’agir ici-même.

En février 2011, Action pour la Paix, le MIR-IRG et Vredesactie lancent l’action de plaintes contre les entreprises AGREXCO Ltd., CAL (Cargo Air Lines) et LACHS (Liège Air Cargo Handling Services). Il s’agit d’entreprises qui participent à l’économie de guerre. Nos gouvernements ont la capacité d’y mettre un terme, en appliquant tout simplement la loi. En effet, ces entreprises sont en infraction avec le droit international. Profiter de violations graves des Droits de l’Homme est illégal et nos gouvernements ne réagissent toujours pas. C’est pourquoi Action pour la Paix, le MIR-IRG et Vredesactie appellent chacun d’entre nous à déposer une plainte en son nom contre ces entreprises entre février et novembre 2011.

Pour ces raisons et vu que toute personne à le droit de porter plainte lorsqu’un délit est commis, Action pour la Paix, le MIR-IRG et Vredesactie organisent le samedi 14 mai 2011 une journée nationale de plaintes contre Agrexco & co. De nombreux lieux de rencontre sont organisés dans toute la Belgique. Un briefing, ainsi qu’un formulaire de plainte y seront donnés aux participants. Après quoi les participants iront ensemble au commissariat déposer leur plainte.

Toutes les infos sur le site d’Actions pour la paix

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip