banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > A la Une > 16 octobre : Journée mondiale de l’alimentation

16 octobre : Journée mondiale de l’alimentation

Parce que les trois quarts des 900 millions de personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde sont des ruraux, Solidarité Socialiste soutient l’action de 62 organisations paysannes et 46 réseaux d’organisations paysannes dont l’objectif est d’améliorer les revenus, l’alimentation et les moyens d’action de plus de 60.000 personnes dans huit pays d’Afrique et d’Amérique latine.

En effet, la fluctuation des prix, en particulier à la hausse, fait peser une grave menace sur la sécurité alimentaire dans les pays en développement. Cette crise frappe de plein fouet les pauvres. D’après les chiffres de la Banque mondiale, l’augmentation des prix des aliments, en 2010-2011, a jeté près de 70 millions de personnes dans l’extrême pauvreté.

Le thème de la Journée mondiale de l’alimentation de cette année, Prix des denrées alimentaires – de la crise à la stabilité, a été choisi pour attirer l’attention sur l’évolution de ce phénomène et sur ce qui peut être entrepris pour atténuer ses effets négatifs sur les populations les plus vulnérables.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation 2011, nous devons envisager sérieusement les causes de la fluctuation des prix des denrées alimentaires et faire ce qu’il faut au plan mondial pour réduire ses effets sur les membres les plus faibles de la société.

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip