banniere

Partenaire de changement

Partenaires

Solidarité Socialiste appuie 21 partenaires dans 9 pays d’Amérique latine, d’Afrique, du Proche-Orient, et aussi en Belgique. En effet, la stratégie d’action prioritaire de Solidarité Socialiste est le partenariat avec des acteurs de changement social. Au Sud comme au Nord, le but de ces partenariats est le renforcement mutuel des capacités des partenaires afin d’obtenir des changements durables et globaux dans les politiques commerciales et alimentaires, de la santé, et du travail. Il s’agit de créer et renforcer des réseaux de partenaires qui se consacrent, à un autre niveau, au renforcement de réseaux d’organisations de base en milieu populaire. Les réseaux sont actifs à trois niveaux : au niveau local (réseau d’organisations de base), au niveau national (réseau des partenaires) et au niveau international. Dans chaque pays est constitué un réseau de promotion des droits sociaux.

Les partenaires de Solidarité Socialiste sont :

- en Belgique : Solidaris, P&V, le CEPAG, la FGTB Centrale Générale, la FGTB HORVAL, la FGTB de Liège et les Femmes Prévoyantes Socialistes

- en Bolivie : Fondation Participation et Durabilité (PASOS), l’Association Civile AYNI et la Fondation Développement pour le Sud (FUNDDASUR)

- au Burkina Faso : ASMADE, la UMUSAC et l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina Faso- UCRB

- au Burundi : Appui au Développement Intégral et la Solidarité sur les Collines (ADISCO) et la Confédération Nationale des Associations des Caféiculteurs du Burundi (CNAC-MURIMA W’ISANGI) et La Fédération Burundaise des Travailleurs et travailleuses de l’Alimentation et des branches connexes (FEBUTRA)

- en Colombie : l’Association de Travail Interdisciplinaire (ATI), l’Institut Populaire de Formation (IPC) et l’Association Nationale Paysanne Coordinateur National Agraire (CNA)

- en RD Congo : le Centre National d’appui au Développement et à la Participation Populaire (CENADEP), le Comité de Réveil et d’Accompagnement des Forces Paysannes (CRAFOP) et la Plateforme DIOBASS au Kivu

- au Maroc : l’Action femmes des Associations des Quartiers du Grand Casablanca (AFAQ), l’Action Jeunes des Associations des Quartiers de Casablanca (AJR) et l’Institut de Formation et d’Accompagnement des Associations de Proximité (IFAAP)

- en Palestine : MA’AN Development Center et Popular Art Centre

- au Sénégal : Groupe de Recherche et d’Etudes Environnementales (GREEN)et le réseau des mutuelles Oyofal Paj

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip