banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > Conférence pour contrer la violence envers les femmes en Afrique

Conférence pour contrer la violence envers les femmes en Afrique

vendredi 1er octobre 2010

L’AWEPA et le Sénat de Belgique organisent le vendredi 22 octobre, à Bruxelles, une conférence intitulée : « Vers une stratégie parlementaire pour le droit des femmes et l’égalité des genres - Unir les efforts parlementaires pour mettre fin à la violence à l’encontre des femmes en Afrique », dans le cadre du programme de la Présidence belge de l’Union européenne.

Cette conférence réunira des parlementaires africains et européens qui débattront de questions liées au rôle des parlements dans la lutte contre la violence faite aux femmes en Afrique.

Une première session se concentrera sur l’action des parlements dans l’éradication des mutilations génitales féminines et excisions (MGF/E) en Afrique et en Europe. Une deuxième session, dans le cadre du 10e anniversaire de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des N.U., sera consacrée aux violences à l’encontre des femmes en zone de conflits en Afrique.

- La lettre d’invitation

- Le programme

- Le formulaire de participation

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip