banniere

Partenaire de changement

Accueil du site > Actualités > 11 mai 2010 : Gaza Freedom March

11 mai 2010 : Gaza Freedom March

vendredi 30 avril 2010

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du 11 mai, date à laquelle l’OCDE devrait accepter Israël comme membre, à moins que, nous nous mobilisions en force pour les faire changer d’avis. La “Gaza Freedom March” remercie tous ceux qui travaillent sans relâche sur cette campagne : Suède, Suisse, Turquie, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Danemark, Nouvelle-Zélande, États-Unis et d’autres.

Nous avons appris que l’Union européenne va adopter une position commune et que les pays qui ont des réserves comme la Norvège et la Turquie ont trop peur d’exprimer leurs désaccords. La Belgique et l’Irlande ont montré de la sympathie à nos arguments, mais ont besoin du soutien des gens pour être en mesure de contester le processus bureaucratique de prise de décision au sein de l’UE.

Il est important de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils doivent s’opposer à l’adhésion d’Israël sans crainte. Nous ne voulons pas récompenser Israël et légitimiter ses crimes de guerre et violations du droit international. L’OCDE va être en contradiction avec ses propres principes en acceptant d’Israël. Nous demandons de la cohérence.

Nous vous engageons à consulter les deux liens suivants :

- La pétition de l’OCDE

- Envoyez un message à tous les pays membres de l’OCDE

LE CROCO,

La newsletter qui a du mordant !

Voir les archives
S'abonner

Soutenez nos actions, faites un don sur le CCP IBAN BE42-0000-0000-5454

Solidarité Socialiste - FC&D asbl | rue Coenraets 68 | 1060 Bruxelles - Tél : +32 (0)2/505.40.70 | Fax : +32 (0)2/512.88.16
| Plan du site | Contactez-nous - Site réalisé par Cassiopea sous Spip